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METIERS DE LA COMMUNICATION 
& du MANAGEMENT

BTS

Brevet Technicien Supérieur

SAM

Support à l'Action Managériale

En présentiel

Sur l'un de nos sites, retrouvez l'ambiance d'une salle équipée et dans un espace propice à la rencontre d'autres professionnels de la communication, entre autres. 

En distanciel

Entièrement digitalisée, la formation en ligne permet de suivre un programme à votre rythme sur des supports adaptés. 

Accessibilité pour les PSH (Personnes en Situation de Handicap). En savoir plus sur notre accompagnement ? Cliquez ici

En Hybride

Optez pour un mixte entre une formation en ligne et en présentiel. 

Nous adapterons le format selon le module de formation ou du profil. 

Pour toutes questions ou incidences, contact du support technique 

administration@cf-formation.re

 

CERTIFICATION : Diplôme national - Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Passage des examens en candidat individuel

 

Nous sommes sur PARCOURSUP

Consulte notre Fiche Formation sur la Carte ici 👉 

Fiche ONISEP  👉  

#PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le BTS support à l’action managériale développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives dans le but de former des professionnels capables de soutenir l’action d’un dirigeant dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l’entreprise ou la communication.

Pour être capable d’interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, l’élève acquiert les bases nécessaires en communication, en rédaction de textes et de documents de synthèse. Il apprend à gérer l'information, à rechercher des sources documentaires fiables et à actualiser certains dossiers administratifs.

La formation contribue à développer l'autonomie, les techniques et les méthodes d’organisation permettant d'administrer des événements, des déplacements ou encore de remplir des activités de soutien plus ou moins spécialisées selon le service. L' ouverture internationale de la plupart des organisations exige  souvent

de parler deux langues étrangères.

(Source onisep.fr)

OBJECTIFS et SAVOIR-FAIRE visés

>> Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité

>> Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier

>> Contribuer à la pérennisation des processus

>> Rationaliser l’usage des ressources de l’entité

>> Formaliser le cadre du projet

>> Conduire une veille informationnelle

>> Metttre en oeuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail

>> PROCHAINE SESSION

PROCHAINE RENTRÉE SEPTEMBRE 2025

Vous pouvez encore candidater !

Remplissez le formulaire ICI

ALTERNANCE

 

>> Contrat d'apprentissage / de professionnalisation

Intégration : Niveau Baccalauréat

Durée : 1350h

Rythme de l'alternance

>> 3 premiers mois intensifs en CFA

(si pas d'employeur au démarrage & stage d'initiation possible)

>> 2 jours au CFA /3 jours en entreprise

Tarif : Pas de frais d'étude pour l'apprenti, prise en charge par l'OPCO de l'employeur)

RNCP 38364, niveau 5

FORMATION INITIALE

Rythme de la formation

 

>> En 2 ans : 1350h de formation + 14 semaines de stage

>> 2 jours par semaine de cours

>> En 1 an (format accéléré) : 1200h de cours (6 mois)  + 14 semaines de stage (3 mois)

>> Tarif : Consulter la fiche en demandant le programme

RNCP 38364, niveau 5

(valider l'ensemble des blocs de compétences)

FORMATION CONTINUE

 

Public : professionnels, salariés, adulte, en reconversion

 

Rythme de la formation : 12 mois

>> Convention de formation continue

>> Plan de Développement des Compétences

>> Contrat ProA

 

>> Projet de Transition professionnelle

(pour une demande de financement du projet professionnel, sous validation de l'employeur et prise en charge par 👉  Transitions Pro )

>> Éligible CPF

>> Tarif : Consulter la fiche en demandant le programme

RNCP 38364, niveau 5

(valider l'ensemble des blocs de compétences)

DEBOUCHES et LIEUX D'EXERCICE

Les titulaires de ce BTS travaillent dans des entreprises, des associations, des administrations ou autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux. 

(Source onisep.fr)

>> Office manager Assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.),

>> Chargé de recrutement, de formation, de relations internationales, etc.,

>> Technicien administratif,

>> Adjoint administratif 

Pour aller plus loin :

Licence professionnelle ou titre (dans les secteurs du marketing, du droit, de la communication ou des ressources humaines). 

Avez-vous pensé à la suite de votre parcours ?

 

Nous vous accompagnons dans la continuité de votre apprentissage, et favorisons votre insertion professionnelle.

Connaissez-vous la plateforme InserJeunes ?

Cette plateforme, créée par l'Etat, permet aux jeunes sortant des CFA (et de lycées professionnels)

de mesurer le taux d'insertion à la suite de leur cursus.

Une orientation bénéfique par des dispositifs qui vous accompagnent dans votre futur parcours.

Pour accéder à la plateforme, Cliquez-ici

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