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METIERS DE LA COMMUNICATION,  
du MANAGEMENT & de l'ENTREPRENEURIAT

BTS

Brevet Technicien Supérieur

GPME

Gestion de la petite et Moyenne Entreprise

En présentiel

Sur l'un de nos sites, retrouvez l'ambiance d'une salle équipée et dans un espace propice à la rencontre d'autres professionnels de la communication, entre autres. 

En distanciel

Entièrement digitalisée, la formation en ligne permet de suivre un programme à votre rythme sur des supports adaptés. 

Accessibilité pour les PSH (Personnes en Situation de Handicap). En savoir plus sur notre accompagnement ? Cliquez ici

En Hybride

Optez pour un mixte entre une formation en ligne et en présentiel. 

Nous adapterons le format selon le module de formation ou du profil. 

Pour toutes questions ou incidences, contact du support technique 

administration@cf-formation.re

 

CERTIFICATION : Diplôme national - Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Passage des examens en candidat individuel

 

Nous sommes sur PARCOURSUP

Consulte notre Fiche Formation sur la Carte ici 👉 

Fiche ONISEP  👉  

#PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le BTS gestion de la PME forme aux activités de support au fonctionnement d'une entreprise. Les élèves apprennent à gérer l'emploi du temps du chef ou de la cheffe d'entreprise (agenda, plannings, échéanciers) en sachant apprécier les priorités et les contraintes, à organiser les déplacements et à planifier les activités de l'entreprise (chantiers, interventions, réunions, événements…), y compris à l'étranger.

Les enseignements apportent des connaissances en droit social utiles pour prendre en charge la gestion du personnel. La formation aborde la démarche mercatique, l'analyse et le suivi de l'offre commerciale et des appels d'offres, la préparation de documents commerciaux, le traitement des commandes, le suivi des règlements, l'étude des demandes d'achats et la recherche de fournisseurs.

Les futurs professionnels développent donc les compétences indispensables pour prendre en charge l'intégralité du processus administratif des achats et des ventes, mettre en place des actions de prospection et développer la relation clients et fournisseurs.

L'accent est mis sur la communication pour leur permettre d'assurer l'interface au niveau interne, mais également externe, avec les partenaires de l'entreprise.

Les connaissances acquises permettent aux diplômés de préparer les éléments d'aide à la décision de la direction d'une entreprise.

(Source onisep.fr)

OBJECTIFS et SAVOIR-FAIRE visés

>> Prospection et réponses aux appels d’offres

>> Assurer le suivi comptable des opérations

>> Evaluer et suivre les risques de l’entreprise

>> Mettre en place une démarche qualité

>> Assurer les suivis administratifs

>> Contribuer à la cohésion interne du personnel

>> Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME

>> PROCHAINE SESSION

PROCHAINE RENTRÉE SEPTEMBRE 2025

Vous pouvez encore candidater !

Remplissez le formulaire ICI

ALTERNANCE

 

>> Contrat d'apprentissage / de professionnalisation

Intégration : Niveau Baccalauréat

Durée : 1350h

Rythme de l'alternance

>> 3 premiers mois intensifs en CFA

(si pas d'employeur au démarrage & stage d'initiation possible)

>> 2 jours au CFA /3 jours en entreprise

Tarif : Pas de frais d'étude pour l'apprenti, prise en charge par l'OPCO de l'employeur)

RNCP 38363, niveau 5

FORMATION INITIALE

Rythme de la formation

 

>> En 2 ans : 1350h de formation + 14 semaines de stage

>> 2 jours par semaine de cours

>> En 1 an (format accéléré) : 1200h de cours (6 mois)  + 14 semaines de stage (3 mois)

>> Tarif : Consulter la fiche en demandant le programme

RNCP 38363, niveau 5

(valider l'ensemble des blocs de compétences)

FORMATION CONTINUE

 

Public : professionnels, salariés, adulte, en reconversion

 

Rythme de la formation : 12 mois

>> Convention de formation continue

>> Plan de Développement des Compétences

>> Contrat ProA

 

>> Projet de Transition professionnelle

(pour une demande de financement du projet professionnel, sous validation de l'employeur et prise en charge par 👉  Transitions Pro )

>> Éligible CPF

>> Tarif : Consulter la fiche en demandant le programme

RNCP 38363, niveau 5

(valider l'ensemble des blocs de compétences)

DEBOUCHES et LIEUX D'EXERCICE

Les titulaires du BTS gestion de la PME exercent principalement dans des PME (petites et moyennes entreprises) de 5 à 50 salariés, mais peuvent aussi travailler dans d'autres types d'unités où les situations professionnelles et les compétences mises en oeuvre présentent une forte proximité avec celles que l'on trouve en PME : entreprises de plus de 50 salariés (agences, filiales, succursales),associations, voire organismes publics.

(Source onisep.fr)

Pour aller plus loin :

Licence professionnelle ou titre (dans les secteurs de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines, de la communication). 

Avez-vous pensé à la suite de votre parcours ?

 

Nous vous accompagnons dans la continuité de votre apprentissage, et favorisons votre insertion professionnelle.

Connaissez-vous la plateforme InserJeunes ?

Cette plateforme, créée par l'Etat, permet aux jeunes sortant des CFA (et de lycées professionnels)

de mesurer le taux d'insertion à la suite de leur cursus.

Une orientation bénéfique par des dispositifs qui vous accompagnent dans votre futur parcours.

Pour accéder à la plateforme, Cliquez-ici

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