
ORGANISME DE FORMATION
CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS
CONSEIL



FICHE FORMATION
COMMUNICATION DE CRISE :
COMMENT APPRÉHENDER ?

OBJECTIFS
Développez votre capacité à évaluer les risques, anticiper les crises, à gérer les situations délicates et à protéger l'image de votre entité en période de turbulences.
Appréhendez les stratégies de communication adaptées aux situations de crise.
Nous vous accompagnons dans la préparation et l'application des meilleures pratiques selon les contextes spécifiques.

COMPÉTENCES
🔵 Observer les mécanismes des crises et leur impact sur l'entité
🔵 Apprendre à anticiper les crises avec une veille stratégique
🔵 Comprendre les fondamentaux et gérer une cellule de crise
🔵 Élaborer un plan de communication de crise pour réagir efficacement
🔵 Développer des messages clés pour les médias et le public
🔵 Former des porte-paroles pour répondre et gérer les interviews et points presse
🔵 Maintenir la confiance des parties prenantes durant la crise
🔵 Analyser la gestion de crise pour améliorer les futures stratégies


DÉBOUCHÉS
MODALITÉS
⏰ Durée : 35 heures
ℹ️ Module composable dans un programme
💰 Coût : sur devis
📍Formats
En présentiel
Sur l'un de nos sites, retrouvez l'ambiance d'une salle équipée et dans un espace propice à la rencontre d'autres professionnels de la communication, entre autres.
En distanciel
Entièrement digitalisée, la formation en ligne permet de suivre un programme à votre rythme sur des supports adaptés.
Accessibilité pour les PSH (Personnes en Situation de Handicap). En savoir plus sur notre accompagnement ? Cliquez ici
En Hybride
Optez pour un mixte entre une formation en ligne et en présentiel.
Nous adapterons le format selon le module de formation ou du profil.
