top of page

FICHE FORMATION

LE PLAN DE COMMUNICATION

OBJECTIFS

Analysez et créez la structure d'un plan de communication efficace, en définissant les objectifs clairs et en planifiant les supports de tous vos médias. 

Nous vous guidons dans l'élaboration d'un plan de communication, de la définition des objectifs à la sélection des canaux, pour maximiser l'impact de vos campagnes. 

Feuille de route et outils d'aide à la décision, le plan de communication est le tableau de bord incontournable de toute unité de communication. 

search.png

COMPÉTENCES

🔵   Identifier les éléments clés d'un plan de communication efficace

🔵   Analyser  les cibles pour adapter le message et les supports

🔵   Choisir  les canaux de communication en fonction des objectifs

🔵   Élaborer un Calendrier d'actions pour organiser la diffusion

🔵   Créer  des indicateurs pour mesurer l'impact du plan et son suivi

🔵   Ajuster et Optimiser  le plan selon les résultats obtenus

checklist.png

DÉBOUCHÉS

MODALITÉS

Durée : 35 heures

ℹ️ Module composable dans un programme

💰 Coût : sur devis

📍Formats 

En présentiel

Sur l'un de nos sites, retrouvez l'ambiance d'une salle équipée et dans un espace propice à la rencontre d'autres professionnels de la communication, entre autres. 

En distanciel

Entièrement digitalisée, la formation en ligne permet de suivre un programme à votre rythme sur des supports adaptés. 

Accessibilité pour les PSH (Personnes en Situation de Handicap). En savoir plus sur notre accompagnement ? Cliquez ici

En Hybride

Optez pour un mixte entre une formation en ligne et en présentiel. 

Nous adapterons le format selon le module de formation ou du profil. 

Pour toutes questions ou incidences, contact du support technique 

administration@cf-formation.re

bottom of page